L’école Victor Chapellière a été récompensée pour son engagement en faveur du développement durable par l’Inspection Académique de Rennes !

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) est attribuée aux établissements d’enseignement scolaire qui entrent dans une démarche globale de développement durable.

Les objectifs visés à travers la labellisation E3D sont :

• mettre en valeur les projets EDD déjà existants en les appuyant sur une vraie politique d’établissement
  • développer les partenariats, notamment avec les acteurs territoriaux.

Les élèves de l’école Victor Chapellière avec leurs lunettes ODD (Objectif de Développement Durable ) :

Les actions engagées sont à poursuivre les années à venir afin de valider le niveau 2, qui certifie que la démarche est désormais solide et implique l’école et ses partenaires dans les objectifs de développement durable (ODD). ;-)