Cela inquiétait beaucoup les élèves de savoir ce que les œufs de cane allaient devenir.

Et bien la maîtresse les a ramenés chez elle !

Petit rappel

Nous avons mis les 6 œufs de cane dans la couveuse le mardi 3 mars.

Une couveuse

Nous avons expliqué qu’elle joue le rôle de la cane : elle leur apporte de la chaleur et tourne les œufs pour que le bébé puisse bien se développer. Il faut mettre régulièrement un peu d’eau dans le bac au fond de la couveuse.

7 jours plus tard, le mardi 10 mars, nous avons « miré » les œufs : dans le noir, avec une forte lumière, nous avons observé l’intérieur des œufs.

Un mire-œuf

Voici ce que nous avons vu dans un œuf : il y avait un point noir avec plein de petits « fils » qui partaient de ce point.

œuf à 7 jours

Dans un autre œuf, voici ce que nous avons vu :

Oeuf2 à 7 jours

Beaucoup d’élèves ont alors dit que c’est dans cet œuf qu’il y a déjà un poussin puisqu’on voit une forme ronde plus sombre. Nous avons alors fait une petite marque au feutre sur cet œuf pour pouvoir facilement le repérer.