Actions menées dans le cadre du programme éco-école 2019-2021 à l’école de Romazy

« On a obtenu le label E3D ! »

L’école Victor Chapellière a été récompensée pour son engagement en faveur du développement durable par l’Inspection Académique de Rennes ! La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) est attribuée aux établissements d’enseignement scolaire qui entrent dans (...)

Ici et là-bas

Les enfants enquêtent sur les objectifs du développement durable avec Eco-école.

L’eau et le climat

Jeux sur l’eau pour les élèves de cycle 1 et 2 et sur le lexique climatique pour les CM1 et CM2

Explorateurs de l’eau

Dans le cadre du projet Eco-école, notre école est inscrite au dispositif « Les explorateurs de l’eau ». Les élèves du CP au CM2 vont, par petit groupe ou en classe entière, relever des défis liés à la problématique de l’eau, selon 4 grands thèmes : La propreté de l’eau L’eau à travers le monde L’eau (...)